header

Comment venir à Japan Impact

Japan Impact se déroulera à l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL), les 18 et 19 février prochain de 10h à 20h (Samedi) et 18h (Dimanche). Ici, tu apprendras comment te rendre jusqu’à l’entrée de la convention avec les divers moyens mis à ta disposition.



Les transports publics

Le meilleur moyen de joindre la convention sans problème est sans aucun doute avec les transports publics. Dans le but de diminuer notre empreinte écologique et de favoriser le déplacement jusqu’à la manifestation, nous avons convenu d’un partenariat avec Mobilis. Grâce à celui-ci, une carte journalière « Grand Lausanne » (Zone 11+12) est incluse directement dans les billets en préventes ! Renseigne-toi sur les zones Mobilis en cliquant sur ce lien.


Comment ça marche ?

Lors de la réservation de ta prévente sur notre site, renseigne tes informations personnelles (Nom, prénom, âge). Ensuite, nous nous occupons de générer la carte journalière Mobilis pour toi et l’ajoutons directement à ton billet d’entrée. Veille bien à toujours avoir un billet en bon état avec toi lors de tes déplacements, afin de pouvoir soumettre ton ticket lors d’un éventuel contrôle de titre de transport. Lors des contrôles, il est possible de devoir justifier son identité, nous te conseillons donc de prendre une pièce justificative avec toi.

Attention, cet avantage ne sera disponible qu’avec les billets en prévente et ne sera pas inclus sur les entrées achetées sur place le week-end de la convention. La carte journalière n’est valable que pour le jour correspondant à la date indiquée sur le billet !

  • Le métro: Le M1 te déposera juste devant l’entrée de la convention. Tu pourras sortir à l’arrêt EPFL, descendre par le passage sous voies et remonter de l’autre côté. Bravo ! Tu es arrivé.
  • Le Bus 701 en provenance de Morges: Sort à l’arrêt : Parc scientifique, puis utilise le passage sous la route pour la traverser et arriver dans le parc Scientifique de l’EPFL. A partir de là, une petite quinzaine de minutes de marche te mènera à l’entrée de la convention. N’hésite pas à consulter le plan google map, en lien au début du paragraphe, il te montre le chemin à utiliser.



La voiture

Si tu optes pour la voiture, soit bien conscient que le nombre de places de parc n’est pas extensible. Il se peut que tu doives aller loin pour en trouver une. Voici une carte des différents parkings proches de la convention : Parking Rolex, Parking du parc des innovations, Parking BCH. Point positif pour ton portefeuille : Tous les parkings sont gratuits le week-end =)



Depuis ces parkings, rejoignez la convention à pied :

  • Parking Parc des Innovations: Compte environ une dizaine de minutes pour rejoindre l’entrée de Japan Impact.
  • Parking Rolex: Depuis le parking souterrain, remonte à la lumière puis dirige toi vers le nord en remontant l’avenue Piccard jusqu’à la route de Sorge (la grande route qui te barrera le chemin). Ensuite, tourne à gauche et rejoint l’entrée de la convention.
  • Parking BCH: C’est le plus petit, mais aussi, le plus caché. Avec un peu de chance, il restera des places pour toi. Compte 15 bonnes minutes pour remonter vers le Nord jusqu’à la Route de Sorge, puis prend sur la gauche jusqu’à l’entrée de Japan Impact.



Accès PMR

La convention est accessible aux personnes à mobilité réduite de plusieurs manières, notamment en transports publics et en voiture. Un parking supplémentaire est mis à disposition: Parking Rivier est mis à disposition afin de faciliter l'arrivées des personnes à mobilité réduite.

Pour se rendre à l'événement depuis le métro, veuillez suivre le chemin en bleu indiqué sur ce plan. Il vous faudra descendre par les rampes accessibles depuis les deux voies de sortie de métro, passer sous le tunnel (traitillés), et ensuite prendre l'ascenseur à gauche pour sortir au niveau 1.

Si vous arrivez depuis le parking Rivier, suivez le chemin bleu sur ce plan et prenez l'ascenseur jusqu'au niveau 1.


Toute l’équipe de Japan Impact se réjouit de te retrouver à notre convention ! Merci pour ton soutient !